Micro régime

Il s'agit de faire, dans une même semaine, trois jours de régime protéiné -soit avec des aliments naturels, viandes, poissons, oeufs - soit avec des péparations hyperprotéinées puis quatre jours de nourriture normale, sans changer ses habitudes, sauf à diminuer les quantités. Et on recommence la semaine d'après, jusqu'à l'obtention du poids souhaité "On avance doucement mais sûrement, à petits pas".

Pendant trois jours (période de perte de poids) : alimentation hyperprotéinée. Utiliser des préparation hyperprotéinées conçues spécialement pour micro-régime ou des protéines naturelles.

PETIT DEJEUNER:
un thé ou un café sans sucre (ou édulcorant), un oeuf (à la coque, ou dur, ou sur le plat) ou une préparation hyperprotéinée cinq céréales, une demi-tranche de jambon découenné et dégraissé, une tranche de pain ou deux biscottes, un laitage au choix (yaourt nature, FB) sans sucre (édulcorant)
Facultatif: 1 cuil à soupe de confiture ou de compote de fruits

COLLATION (facultatif) un café sans sucre ou 1 yaourt nature sans sucre ou un fruit de saison (sauf banane) ou une barre chocolatée protéinée.

DEJEUNER: une salade de champignons de paris et radis à volonté, assaisonnée d'un filet de jus de citron et d'une cuillère à soupe d'huile d'olive, une escalope de dinde au thym, ou une préparation hyper (pâte) curry de courgettes, à volonté, 30 grs de fromage de chèvre sec, un ramequin de compote de mirabelles
Facultatif: 1 verre de vin, un café

GOUTER (facultatif) un thé ou un café sans sucre, une petite faisselle sans sucre ou une barre protéinée chocolatée.

DINER : une salade verte assaisonnée d'un filet de citron et d'une cuillère à soupe d'huile d'olive, une papillote de filet de merlan aux échalotes et jus de citron vert, ou une soupe hyperprotéinée, fonds d'artichaud chauds et tomates poëlées à volonté, une poire au vin.
Facultatif: 1 verre de vin, un café

Ensuite quatre jours de stabilisation par semaine, pendant lesquels, vous pourrez remanger de tout mais en réduisant de moitié vos portions habituelles.