Miami

Trois étapes pour changer ses habitudes

Le régime Miami amène progressivement les personnes qui souhaitent maigrir à adopter un nouveau comportement alimentaire.

La phase 1 dure deux semaines et c'est la plus stricte. Le Dr Agatston préconise de proscrire de son assiette les aliments à forte teneur en sucre - comme le pain, les pommes de terre, le riz, les fruits et l'alcool.
Privilégiez les protides : mangez des oeufs, de la viande, du poisson et beaucoup de légumes .
La perte de poids varie alors de 4 à 6 kilos , essentiellement visible au niveau l'embonpoint intestinal.

Vous entrez alors dans la phase 2 . Réintroduire progressivement les aliments jusque-là interdits, en commençant par ceux qui ont un faible index glycémique comme certains fruits, le pain, le riz et le couscous complets, ou les patates douces. Perte de 500 grammes à 1 kilo par semaine.

Lorsque votre poids idéal est atteint, passez à la phase 3. Vous pouvez manger des aliments très variés en quantités raisonnables et tout gardant à l'esprit de ne pas abuser des sucres lents. "

Certains cardiologues indiquent qu'à long terme cette méthode pourrait entraîner des carences et des coups de fatigue à cause de la suppression de certains aliments comme les fruits par exemple. Ils rappellent que la meilleure façon pour maigrir est de dépenser plus que l'on ne consomme. Pour maigrir, ils préconisent donc une activité physique régulière et une réduction des portions