Hollywood

Le "régime Hollywood" ou "régime fruits" se résume à ne consommer que des fruits pendant une semaine. Un résultat évident sur la balance mais également sur la santé, tant ce régime vous expose à des carences.

Principe

Pour permettre à certaines actrices de maigrir rapidement pour les besoins d'un tournage, il leur a souvent été proposé de ne consommer que des fruits pendant une dizaine de jours. Les fruits fournissant très peu de calories mais beaucoup de fibres rassasiantes et de vitamines, ils sont censés faire perdre du poids en très peu de temps.

Les fruits préconisés peuvent être mangés à volonté mais il faut cependant respecter un délai de 2 heures entre la consommation de chaque fruit afin de faciliter leur assimilation. Ces fruits sont principalement exotiques (ananas, pamplemousse, pastèque et papaye) car ils seraient pourvus de vertus "brûle graisse" (argument toutefois non fondé scientifiquement). Aujourd'hui, tous les fruits sont proposés, à l'exception des bananes, jugées trop sucrées.

Certains autorisent un peu de légumes. Après cette cure de fruits intensive, il faut réintroduire progressivement, 1 à 2 fois par semaine seulement, un peu de pain, de féculents et de viande, puis 1 à 2 repas complets par semaine.

Semaine type

- 1er jour, ananas (un fruit toutes les 2 heures)
- 2ème jour, papayes ou pommes le matin, ananas le midi, pommes ou mangues le soir
- 3ème jour, pommes ou kiwis le matin, ananas le midi, pommes ou kiwis le soir
- 4ème jour, pastèques ou framboises
- 5ème jour, pastèques le matin, abricots le midi, myrtilles ou cassis le soir
- 6ème jour, pruneaux le matin, ananas le midi, pastèques le soir
- 7ème jour, pastèques ou pommes du matin au soir (un fruit toutes les 2 heures).

Puis, la semaine suivante, il faut penser à réintroduire des légumes, du pain et des féculents pour réhabituer l'organisme à une alimentation plus équilibrée, sans oublier le poisson, les laitages et les viandes blanches la semaine suivante.

Ce régime ne permet aucune activité physique et il ne peut être conseillé que sur une petite journée après des excès de table afin d'effectuer une action de désintoxication digestive. Il est à fuir sur plus de deux jours d'affilée !