Forking

Pour mincir, oubliez le calcul des calories et les restrictions ! Il suffit de manger normalement au cours des repas et réserver pour le dîner que des plats qui se mangent à la fourchette. Si si, ça marche et ça s'appelle le «Forking».

C'est quoi ce nouveau régime

L'idée est de manger le soir que des aliments que l'on peut prendre à l'aide d'une fourchette. Pas question de ruser non plus : L'utilisation du couteau pour la préparation du dîner est interdite aussi. Le reste de la journée ? Vous mangez ce que vous voulez... Dans la limite du raisonnable. Plutôt « sympa » comme régime, non ? Plus qu'un régime, c'est une nouvelle hygiène alimentaire qui rejoint les principes de la chrononutrition. Explication. Selon les moments de la journée votre corps n'assimile pas de la même façon les aliments. Les glucides que vous ingurgitez seront ainsi transformés en énergie le matin alors que le soir votre organisme va les stocker sous forme de graisses. Beaucoup moins bon donc pour votre santé !

Et pourquoi une fourchette ?

L'idée est née d'Ivan Gavriloff, expert en innovation, pendant son sommeil. Il a lui-même expérimenté cette méthode et perdu 5 kilos. Immédiatement après, Graviloff a donc écrit un livre pour vous faire profiter de sa méthode originale et peu contraignante. On proscrit ce qui se mange avec les doigts (cacahuètes, sandwichs, fruits, pains...), avec une cuillère (soupe, yaourts, compotes, glaces) et  avec l'aide d'un couteau (saucisson, viande, fromage...). Mais que vous reste-t-il ? Des légumes en grande partie, des pâtes, du riz...Mais aussi des fraises et des framboises (quand même).