Fille ou garçon

Préface

La formule paraît simple, mais le régime proposé est doit être suivi avec rigueur. L'équilibre des minéraux présents dans l'organisme ne change pas en une semaine. Si vous êtes tentée, commencez le régime avant d'essayer de concevoir votre enfant. En effet, la détermination du sexe se fait dès la procréation, il est donc inutile de continuer le régime pendant la grossesse.

Sucrez pour une fille, salez pour un garçon

Si vous souhaitez être enceinte d'une petite fille, le régime repose sur une alimentation riche en calcium, en magnésium et pauvre en sodium et en potassium. Buvez beaucoup de lait et d'eau minérale enrichie. Préférez des laitages (sauf les fromages) et des fruits secs à condition qu'ils ne soient pas salés et enrobés de chocolat. Interdisez-vous la charcuterie, les viandes et les poissons salés, les crustacés, les plats préparés. Surtout évitez de saler la cuisine car l'absence de sel provoque l'augmentation de la sécrétion accrue d'hormones qui appauvrissent les tissus en potassium.

A l'inverse, au menu du régime " garçon " préférez une alimentation salée évitant les laitages (glaces, desserts, fromages, yaourts, pains au lait, gratins), les oeufs, les conserves et les pâtisseries. Privilégiez la viande et les poissons, le pain, les fruits. Eliminer le café, le thé et buvez de l'eau minérale enrichie en sodium. Salez au maximum. La sécrétion d'hormones est diminuée et les tissus s'enrichissent en potassium.

Attention !

Ne commencez pas un de ces régimes sans un avis médical préalable (contre-indications : néphropathie, hypertension artérielle, diabète...). Prenez conseil auprès de votre gynécologue. Vos besoins nutritionnels doivent être respectés afin d'éviter les carences. Ce régime doit être respecté de façon rigoureuse mais les résultats ne sont pas garantis. Toutefois le taux de réussite atteindrait 80% pour celles qui tiennent. Vous en serez plus dès votre deuxième échographie !