Les pierres pour maigrir

Quelles sont les pierres qui aident à la perte de poids ?

Utiliser les pierres naturelles dans le cadre d’un régime n’est pas une solution miracle. Il s’agit simplement d’une méthode complémentaire qui vous aidera dans votre démarche mais ne vous fera pas maigrir à elle seule.



Bouger, manger sain, faire du sport, sont autant d’impératifs incontournables dans un tel programme. Associer les cristaux à un régime alimentaire équilibré et à la pratique d’exercices physiques réguliers vous aidera à atteindre vos objectifs.

Vous trouverez plusieurs modèles de bracelets en pierres spécialement réalisés sur le thème de la perte de poids sur ninou Cré@tions.

Manger mieux pour maigrir naturellement

Réduisez votre consommation de sucre  ! Ce conseil n’est plus un secret mais, pour beaucoup d’entre nous, suivre cette règle de bon sens est compliqué.
Porter un cristal de roche vous aiderait à réduire le sucre.

Vous devrez également diminuer l’absorption des glucides. Il est tout de même important de consommer quelques glucides pour respecter un équilibre alimentaire. Préférez alors des sources saines de glucides comme l’avoine, le riz complet, le quinoa ou les patates douces.

Mangez des légumes à faible teneur en glucides tels que les épinards, concombres, courgettes, champignons, céleris. N’ayez pas peur d’abuser des légumes, ils sont bénéfiques pour votre organisme et vous permettront de manger à votre faim sans prendre de poids.

Mangez des protéines. Favorisez les protéines végétales qui ne contiennent pas d’antibiotiques et moins de mauvais cholestérol que les protéines animales. Les œufs (bio, de préférence) sont aussi une bonne source de protéines.

Faites plus d'activités pour maigrir et raffermir vos muscles

La pratique d’un sport est bénéfique pour perdre du poids car, pendant votre séance, vous allez brûler de nombreuses calories en peu de temps. Par ailleurs, c’est aussi l’occasion de tonifier votre corps et de combattre le stress du quotidien en vous amusant.

Certains sports sont très efficaces pour brûler des calories :
- La course à pied permet de brûler beaucoup de calories. C’est le sport le plus simple pour perdre du poids. Courir tonifie vos muscles, en particulier vos jambes, et aide à réduire la perte osseuse et musculaire, ralentissant ainsi le processus de vieillissement.
- La natation présente un certain nombre d’avantages. C’est un sport « doux » qui n’use pas les articulations, os et ligaments, car la résistance naturelle de l’eau protège vos articulations. Ainsi, vous brûlez des calories en travaillant l’ensemble des muscles de votre corps. De plus, avec le temps, votre posture et votre souplesse s’améliorent. La natation est l’un des meilleurs sports pour entretenir son corps et perdre du poids sans violence.

Les pierres

L’apatite

Cette pierre naturelle est particulièrement recommandée en cas de régime car elle réduirait l’appétit et aiderait, à trouver la source du problème menant aux excès dans l'alimentation.

La howlite

Elle agirait contre la rétention d’eau et aiderait à garder un bon moral, élément primordial lors d’une phase de régime. Elle favoriserait aussi l’élimination des calories graisseuses.

La pierre de lune

Elle serait utile pour pour les personnes souhaitant maigrir du ventre ou des fesses en limitant la rétention d’eau et l’accumulation de graisses.

L’amazonite

Elle est la pierre naturelle qui aiderait à lutter contre la boulimie et les petits grignotages

Le quartz rose

Elle aiderait à gérer les angoisses et frustrations.

Le cristal de roche

Elle calmerait les troubles de l’humeur.