Petit déjeuner minceur

Que ce soit en période de régime ou tout simplement quand on surveille son poids, le petit déjeuner est LE repas qu'il ne faut pas oublier et qu'il faut savoir apprécier.

Après le jeune de la nuit, le corps a les batteries à plat et il a besoin de refaire le plein d'énergie pour tenir toute la matinée. De plus, la prise de ce repas limite le risque de coup de pompe de 11 heures, mais aussi de grignotages tout au long de la journée.

Qu'est-ce qu'un petit déjeuner équilibré ?
  Le petit déjeuner idéal se compose :
- D'un produit laitier
- D'un produit céréalier
- D'un fruit
- D'une boisson chaude

A partir de là, vous pouvez allier cet équilibre avec minceur par un choix des aliments judicieux.
Ainsi, préférez du lait écrémé ou des yaourts à 0% de matière grasse pour le produit laitier. Prenez un fruit frais ou pressez-le, tout en évitant les fruits très sucrés tels que les bananes, les raisins ou encore les cerises.
Le produit céréalier est important car c'est lui qui apporte l'essentiel de l'énergie pour la matinée, mais il faut faire attention à ne pas consommer des produits qui apportent des graisses et des sucres "cachés". Choisissez plutôt du pain, des biscottes avec une noix de beurre ou de confiture. Vous pouvez aussi prendre des céréales mais en évitant celles destinées aux enfants souvent plus énergétiques.
La boisson chaude ne devra pas être trop sucrée.

Si jamais vous n'avez pas faim au réveil, n'hésitez pas à fragmenter votre petit déjeuner sur la matinée en emportant avec vous votre yaourt et votre fruit.