Ananas pamplemousse

Il s'agit d'une variante du régime Hollywood donc d'un régime d'exclusion. Le régime ananas pamplemousse reste basé sur la consommation exclusive - comme son nom l'indique - d'ananas et de pamplemousses, jusqu'à satiété. Cela ressemble à une cure de fruits (on parle souvent de cure de pamplemousse), sauf qu'ici on se concentre sur 2 fruits seulement : l'ananas et la pamplemousse.

L'alimentation étant limitée à 2 fruits, vous consommez moins en quantité (à cause d'une certaine monotonie). De la sorte, l'apport énergétique baisse grandement, et votre poids diminue avec. Lisez aussi : Fruits santé et légumes santé : les couleurs à manger en priorité.

En quoi consiste la cure de pamplemousse ? La pamplemousse est riche en vitamine C, fibres, potassium, beta-carotènes. Sa moelle blanche contient de la pectine entre autres, ce qui fait de la pamplemousse un excellent aliment antioxydant. Elle contient de la fructose (du sucre faible en indice glycémique).

A moins de le faire sur un laps de temps assez court, le régime ananas pamplemousse est fortement déconseillé surtout à cause des risques de carences qu'il induit.